APRÈS LE RECUL DU POUVOIR FACE AU CAMP DU ‘NON’,IBK LANCE UNE CAMPAGNE D’AUTOSATISFACTION POUR TRANSFORMER SA DÉFAITE EN VICTOIRE.UNE GRANDE CAMPAGNE DE REMERCIEMENT SERA ORCHESTRÉE DANS LES PROCHAINS JOURS PAR SES PARTISANS.

Après l’annonce de la suspension du projet de révision constitutionnelle, le président IBK donne des instructions au premier ministre et à la majorité présidentielle pour déclencher une campagne d’autosatisfaction afin de transformer sa défaite en succès.

Un véritable culte de la personnalité sera mis en place pour vénérer le président IBK comme un homme d’état qui écoute son peuple.De nombreux messages de félicitation lui seront envoyés.Des moyens financiers seront deployés pour organiser des meetings animés par les ministres, les partis de la majorité présidentielle mais aussi les associations des femmes.Après les religieux ,les notables et les chefs des institutions de la république rentreront dans la danse pour compléter la mise en scène.L’ORTM se chargera de propager la propagande dans tout le pays.

De l’autre côté les partisans du ‘NON’ maintiennent la pression et appellent à la vigilance car selon eux,le combat entamé doit continuer jusqu’à une vraie alternance en 2018.Une gigantesque manifestation a eu lieu ce samedi à Bamako.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :