APRÈS LA VISITE DES EX MINISTRES AU DOMICILE DE L’ANCIEN PRÉSIDENT IBK, LA JUNTE MILITAIRE DURCIT LES CONDITIONS DE SA RÉSIDENCE SURVEILLÉE.QUELLES SONT LES RAISONS DE CE REVIREMENT ?

Quelques semaines après la chute du pouvoir IBK, de nombreuses  zones d'ombres planent sur les intentions  réelles de la junte militaire.De la libération de l'ancien président de la république à la publication incognito de l'acte 1 en passant par le couac sur la rencontre avortée avec les partis politiques sans consultation du M5-RFP (principale force majeure de la contestation) et les contradictions sur la durée de la transition, les maliens s'interrogent sur le sens à donner au changement tant souhaité par tout un peuple.

Après la visite de courtoisie de plusieurs ex ministres (Michel Hamala Sidibé, HAROUNA TOURÉ, Ramatoulaye Ndiaye, Oumar Koita ) à l'ancien président de la république dans sa résidence de Sebenicoro,la junte au pouvoir à durci les conditions de la résidence surveillée d'Ibrahim Boubacar Keita.
Selon les renseignements recueillis auprès des sources concordantes,l'ex président de la république en larme a informé ses visiteurs qu’après sa libération, le général Moussa Diawara l’a informé au téléphone qu'il a participé pleinement au renversement de son régime pour lui sauver la vie ainsi que les autres membres de son régime.Toujours selon l’ex président IBK le Général Moussa DiAWARA a voulu ainsi empêcher que des militaires proches du M5-RFP ne renversent le régime car ces derniers auraient anéanti les barons du régime de l’ex président.

Une autre source confidentielle confirme que selon les dites déclarations de l'ex  président de la république Ibrahim boubacar Keita à ses visiteurs , le général Moussa Diawara  a affirmé qu’avec son implication dans le renversement du régime,  il a l'assurance des membres de la la junte d'inclure les barons de l'ancien  régime dans la gestion des affaires du pays et qu'aucun  cadre du M5-RFP ne sera élu président de la république après la transition.

Désormais, aucune visite n’est autorisée à Sebenicoro, les communications sont interdites, seulement 03 personnels  sont autorisés après fouilles très minutieuses à entrer pour la cuisine et le ménage.

Enfin pour apaiser la tension, la junte récemment reçu les membres du M5-RFP pour des consultations à Kati

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :