APRÈS LA GIGANTESQUE MANIFESTATION POUR DEMANDER LE DÉPART DU PRÉSIDENT IBK,LE GÉNÉRAL SALIF TRAORE DONNE L’ORDRE AUX FORSAT POUR ENCERCLER LES DOMICILES DE MAHAMOUD DICKO ET DE PLUSIEURS PERSONNALITÉS A LA TÊTE DE LA MANIF

Après la manifestation de ce vendredi 05 juin 2020, le pouvoir IBK ébranlé par l'ampleur de la contestation sociale s'inscrit dans une logique de répression afin de s’agripper désespérément au  pouvoir.

Le général Salif Traoré a ordonné aux FORSAT  d'encercler les domiciles de Mahamoud Dicko, Kaou Djim, Moussa Sinko Coulibaly, Cheik Oumar Sissoko, Mountaga Tall, Konimba Sidibé,Oumar Mariko,Demba Traoré et Ibrahim Ikissa Maiga.

Des négociations sont en cours avec la justice pour l'ouverture d'une enquête afin de procéder à l'arrestation  de ces personnalités.Mais le pouvoir se trouve (pour l'instant) bloqué par le refus du département de la justice.Il faut rappeler que c'est le même général Salif  Traoré qui avait demandé ce matin le blocage des ponts de Bamako et les routes menant aux boulevards bloqués.

Finalement le régime IBK rentre dans une zone de très fortes turbulences face à la détermination d'un peuple qui veut mettre fin à sa souffrance.

Africa-kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :