APRÈS LA DÉCOUVERTE DU FICHIER ÉLECTORAL FALSIFIÉ, LA PEUR ET LE DOUTE S’INSTALLENT DANS LE CAMP DU POUVOIR.LE PRÉSIDENT IBK ET LES DIGNITAIRES DU RÉGIME SE BARRICADENT POUR AFFRONTER UNE PROBABLE INSURRECTION POPULAIRE

Ce 29 juillet 2018, les Maliens sont appelés à se prononcer sur le devenir du pays en choisissant le futur président de la république pour les 5 ans à venir.Le contexte de cette élection est plus que tendu après la découverte du deuxième fichier électoral falsifié avec plus de 1.275.000 électeurs fictifs supplémentaires.

Dénoncé par l'opposition et désapprouvé par la communauté internationale (OIF),Le pouvoir IBK s'installe dans le déni et prend le risque énorme de plonger le pays dans une crise post électorale à l'issue incertaine pour le régime IBK.Des mesures sécuritaires musclées ont été prises pour barricader les dignitaires du régime.Un signe manifeste de la fébrilité du pouvoir et la preuve que le régime IBK insiste à frauder massivement pour confisquer le choix des Maliens.

LA TENSION EST PALPABLE, LES DIGNITAIRES DU REGIME SE BARRICADENT CHEZ EUX SOUS TRÈS HAUTE PROTECTION MILITAIRE

Se plaçant dans une perspective d'insurrection populaire en cas de fraude pour maintenir IBK au pouvoir,des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises autour des dignitaires du régime.C'est ainsi que la résidence présidentielle de sébenikoro est sécurisée par 85 militaires, 25 gardes rapprochés présidentielles.Ces éléments sont lourdement équipés de 20 roquettes,5 LPG,8 FM et avec des armes automatiques de 25 cartouches pour chacun des 85 militaires.
Le domicile du premier ministre est sécurisé par 40 gardes et 12 agents de sécurité rapprochée équipés de 20 lance-roquettes.

Le patron des renseignements le général Moussa Diawara est protégé par 50 gardes.Vingt agents avec FM et PM (pistolet automatique) sont affectés à la protection de 5 personnalités dont le général Ndaou,Isiaka Sidibé président de l'assemblée nationale,la belle famille du président IBK à Quinzambougou.Karim Keita et le reste de la famille présidentielle seront à Sebeninkoro.Des engins blindés sont aussi déployés.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :