Au sein de l'église catholique Malienne, certains prêtres s'adonnent à des pratiques peu orthodoxes.De l'atteinte aux moeurs en passant par le harcèlement et l'adultère avec des femmes mariées, certains hommes de dieu mettent un coup de canif au voeu de chasteté qui symbolise un engagement fort dans l'institution religieuse chrétienne.Africa -Kibaru lève le voile sur un scandale très rependu au sein de l'église malienne
UNE MULTIPLICATION D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS ET DE RELATIONS ADULTÉRINES
Après une longue investigation au sein de l'église Malienne, plusieurs recoupements concordants nous font état de plusieurs relations intimes entre certains prêtres et des fidèles de sexe féminin dont certaines ne se cachent plus dans leurs relations avec des prêtres.Courant mai 2019, l'archevêché de Bamako a reçu 4 plaintes d'atteintes aux moeurs( attouchement ) et 5 plaintes de maris chrétiens trompés et de parents de victimes.Tous accuses accusent les prêtres des actions citées pus haut.
L’ARCHEVÊCHÉ DE BAMAKO A DILIGENTÉ UNE ENQUÊTE SUR DES PRÊTES IMPLIQUÉS DANS CETTE AFFAIRE
Selon une autre source confidentielle, 4 prêtres font déjà l'objet d'une enquête diligentée par l'archevêché de Bamako.Par ailleurs à partir du 02 juin 2019(selon la même source), aucune visite de femme ne sera tolérée dans les résidences des prêtres.Enfin l'archevêché de Bamako s'évertue dans la médiation et la sensibilisation avec des victimes et parents afin que l'information demeure confidentielle pour ne pas écorner l'image de la religion chrétienne au Mali.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Je n’en crois pas un mot. Cette enquête n’engage que son auteur et le nombre de prêtres au Mali comparé à vos taux traduit qu’il pourrait s’agir au pire des cas d’un banal phénomène très isolé.
C’est bien pour les victimes car sachant qu’ils sont des prêtres Pourquoi elles ont accepté? En plus ils sont des êtres humains comme toi à moins que tu ne sois un PD … enfoiré de prostitué que tu es.