ACQUISITION BOULIMIQUE DE LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE DANS LE FONCIER, KARIM KEITA MET 9 MILLIARDS CFA DANS L’ACHAT DE 5 HECTARES À SEBENINKORO KALABAMBOUGOU

Le fils du président IBK,Karim Keita,impliqué dans plusieurs affaires de corruption se lance dans une acquisition vorace dans le domaine foncier afin de blanchir ses avoirs.Un achat record de 9 milliards CFA pour une superficie de 5 hectares vient être réalisé par cet homme qui ne se donne plus de limite.Africa-Kibaru a pu faire le tour de la propriété en image.

UN BLANCHIMENT D’ARGENT EN PARTENARIAT AVEC PETIT BAROU POUR BROUILLER LES PISTES

En partenariat avec l'opérateur économique Oumar Niangadou alias 'Petit Barou', le fils du président vient d'acheter 5 hectares de terrain à Sebenikoro Kalabambougou pour un montant de 9 milliards CFA.Après l'achat,plus de 300 manguiers ont été abattus.Les arbes abattus ont été mis en vente aux boulangeries de Bamako.La parcelle a été clôturée en fer par l'entreprise Diarra pour un montant total de 150 millions CFA sous la supervision de Mohamed Bagayoko( fils de feu Tiécoro Bagayogo).

UN BALLET INCESSANT DE GROS CYLINDRÉS 4X4 DANS LE DOMAINE

Karim Keita a été vu plusieurs fois sur le chantier entrain de donner des directives à Mohamed Bagayoko.Selon plusieurs sources convergentes,le fils du président projette de construire un complexe de plusieurs villas et appartements ainsi qu'une usine.Des ingénieurs de type européen ont été vus sur place.Dans sa stratégie de brouiller les pistes,Karim Keita tente de s'allier à plusieurs opérateurs économiques célèbres du Mali .C'est ainsi Mohamed Bagayoko a fait visiter le domaine à Mama Lah,Seydou Bathily dit Loh,Ibrahim Diawara de la société Stone.Modibo Keita de GDCM et Hamady Sangaré dit zé ont aussi fait une visite sur place.

D'autres personnalités ont été aperçus dans le domaine de Karim Keita à Sebenikoro Kalabambougou dont le patron des services des renseignements le général Moussa Diawara,le ministre Harouna Touré, Mamadou Camara, Bakary Togola de l'APCAM ainsi que le frère de karim Keita en la personne de Bouba Keita.
Les riverains font état de ballet incessant de gros véhicules 4x4 de luxe dans la propriété.

Face aux immenses défis dans le domaine de l'éducation, de la santé , de la sécurité, de l'énergie sans ne citer que ceux-ci, ces 9 milliards auraient pu être investis au service de l'interêt général et du développement social des Maliens.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :